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Le coût social des carburants pour automobiles (GPL, diesel, essence)


Le coût social et environnemental des carburants automtotive est souvent négligé.Combien ça coûterait à la société lorsque vous conduisez votre véhicule au GPL, diesel ou essence?


Corps de l'article:Nous visons à donner une idée sur le coût financier et économique à la société comme un résultat direct des émissions d'échappement provenant de l'essence, les moteurs diesel et GPL. Les coûts financiers sont calculés en fonction de la taille des populations de la ville au Royaume-Uni, et les grammes de polluants émis par 1000 kilomètres parcourus par chaque type de carburant du véhicule automobile. Ces chiffres se rapportent directement aux coûts économiques en termes de dépenses de soins de santé. Les résultats montrent les avantages que les carburants alternatifs peuvent offrir à la société dans son ensemble, contribuant ainsi à réduire les problèmes de santé tels que l'insuffisance cardiaque congestive, les problèmes respiratoires et la bronchite, qui ont tous trait à la qualité de l'air est mauvaise. Le rapport est basé sur les résultats provenant de diverses sources, y compris les essais Norfolk County Council à carburant de remplacement, et le rapport de base de données sur les coûts sociaux BeTa publiés par Netcen (AEA).
Les carburants automobiles sont constamment prendre le blâme et la critique du gouvernement comme la principale cause de mauvaises conditions de qualité de l'air au Royaume-Uni. Les niveaux de gaz nocifs dans l'environnement coûtent la société financièrement, économiquement et physiquement. La plupart des gens sont conscients des effets néfastes que les émissions de gaz d'échappement ont des conditions de qualité de l'air, mais qu'est-ce que le coût de ces émissions à la société en termes monétaires?
Notre analyse a montré que le coût social de la conduite d'un véhicule varie de façon significative avec le type de carburant utilisé. Dans une petite ville, les résultats de diesel dans les coûts sociaux de £ 3,84 pour 1.000 km, essence et GPL £ 1.04 £ 0.55p. Dans une grande ville, les coûts de diesel £ 32,70 pour 1.000 km, essence et GPL £ 6,08 £ 2,33.
Le coût de fonctionnement de véhicules alternatifs tels que les voitures GPL est considérablement moins que l'essence standard et les véhicules diesel et ne requièrent pas un niveau d'entretien plus élevés. D'autres avantages incluent le bruit du moteur réduite, lisse véhicule en marche, exemptés de taxes de congestion et de taxes sur les faibles. Avoir plus de véhicules fonctionnant au GPL moteur au Royaume-Uni contribuerait à réduire les coûts d'émission pour la société tout en améliorant la qualité de l'air.
Les individus et les organisations qui adoptent les alternatives respectueuses de l'environnement des carburants automobiles et les technologies ne sont pas seulement générer des économies pour eux-mêmes mais aussi pour l'ensemble de la société.

Exploration pétrolière


Il y a dans l'industrie pétrolière un diction selon lequel « le pétrole se trouve dans la tête des hommes », parce que même à l'aide des techniques scientifiques ..l'exploration du pétrole par l'entreprise canadienne Heritage Oil a commencé ... L'exploration du pétrole suppose que les réserves énormes se trouvent dans u Exploration pétrolière ...Total est un des leaders mondiaux dans l'industrie du pétrole et du gaz naturel.Exploration et production, raffinage et marketing, gaz & énergies nouvelles,

L'exploration en vue de la découverte de champs ou de gisements de pétrole (dans une roche-réservoir formant un piège à hydrocarbures) est une activité complexe et coûteuse qui exige de bien comprendre le processus géologique qui est à l'origine du pétrole. D'autant que le pétrole se forme dans une roche-mère avant de migrer vers le gisement où il est piégé. Il y a donc des zones géographiques dans lesquelles, en fonction de nos connaissances, il est inutile de prospecter.

 L'exploration pétrolière est le seul moyen d'augmenter véritablement les réserves de pétrole et d'accroître la valeur boursière de la compagnie qui fait la découverte. Mais, pour arriver jusqu'au forage dans la roche-magasin, il faut entreprendre un grand nombre de travaux très coûteux.

- "L'obtention d'un champ de pétrole demande une conjoncture géologique bien particulière: l'accumulation de matière organique en milieu anaérobie ; un enfouissement juste ce qu'il faut, ni trop peu, ni trop profond ; la migration des gouttelettes obtenues par la dégradation biochimique et thermique ; la présence d'une roche poreuse et perméable pour accumuler ces gouttelettes ; finalement, une architecture des couches géologiques qui permet qu'une roche couverture imperméable puisse sceller la roche-réservoir et former le piège. Une première limitation à l'obtention d'un champ de pétrole est la nécessité d'avoir de la matière organique au départ du processus. Or, même si la vie est apparue sur terre il y a au moins 3,5 milliards d'années, l'abondance de matière organique n'existe que depuis à peine 500 à 600 Ma. Il devient donc pratiquement inutile de rechercher du pétrole dans des roches qui sont plus vieilles, comme par exemple dans le bouclier canadien. Même si par la suite toutes les conditions ont été satisfaites, enfouissement, migration, réservoir et pièges, il reste une autre limitation : que les géologues puissent découvrir ce piège. Avec toutes ces conditions, on comprend facilement que l'exploration pétrolière se fonde sur un cheminement complexe comportant toute une suite d'études scientifiques et techniques coûteuses. Il nous faut tenter d'établir si, dans le sous-sol, ce qu'on appelle la sous-surface en géologie du pétrole, il y a des couches qui peuvent avoir servi de roches-mères, s'il y a d'autres couches qui peuvent avoir agi comme réservoirs ou couches imperméables, et si la structure, les plis et les failles, présentent des situation de pièges. La formulation de stratégies d'exploration fait appel à plusieurs secteurs de la géologie et de la géophysique :
- la cartographie géologique de surface pour déterminer les types de roches et le style structural ;
- la paléontologie et la stratigraphie pour bien établir l'âge et la succession des couches sédimentaires ;
- la sédimentologie qui permet de cerner la nature des anciens milieux de dépôt et d'évaluer le potentiel en roches-mères et roches-réservoirs ;
- la géochimie organique qui par l'étude des matières organiques fossiles permet de suivre l'évolution thermique des kérogènes et d'évaluer le potentiel roche-mère de certaines couches géologiques ;
- la géochimie minérale pour évaluer l'évolution de la porosité des roches ;
- la géophysique qui à partir de l'analyse du comportement d'ondes sismiques provoquées en surface permet de tracer des profils sismiques qui donnent une image de la structure des couches géologiques en sous-surface.
Même après toutes ces études, on ne sait toujours pas s'il y a du pétrole : le seul test, c'est le forage, une opération qui se chiffre en million(s) de dollars. Avec ces informations, on comprend plus facilement que l'exploration pétrolière ne soit pas à la portée d'un simple prospecteur, mais qu'elle est faite plutôt par des sociétés et même, le plus souvent, par des consortiums de sociétés pétrolières. (Bourque, Université de Laval, "L'exploration pour les combustibles fossiles : hydrocarbures et charbons", document du web)".
Sur le Cédérom Encyclopédique  vous trouverez les définitions et les textes : Combustibles fossiles. Energie fossile. Gaspillage énergétique. Hydrocarbures. Pic de Hubbert. Vision cognitive du développement. Vision économique du développement. "Géologie Politique".