Les qualités Projet

Le leadership du projet appelle à une communication claire sur les objectifs, la responsabilité, la performance, des attentes et des réactions, au cours des dernières années, les gens à ESI International, leaders mondiaux dans la formation en gestion de projet, ont regardé dans ce fait un chef de projet efficace. Avec la chance unique de poser quelques-uns des chefs de projet les plus talentueux dans le monde sur leur leadership cours ESI projet ont réussi à recueillir un répertoire courant de leurs réponses. Voici le top 10 en ordre selon les fréquences indiquées.Inspire une vision communeUn chef de projet efficace est souvent décrit comme ayant une vision de l'endroit où aller et la capacité à l'exprimer. Visionnaires prospèrent sur le changement et être capable d'attirer de nouvelles frontières. Il a été dit une fois qu'un leader est quelqu'un qui «nous élève, nous donne une raison d'être et donne à la vision et l'esprit à changer." Des dirigeants visionnaires permettre aux gens de sentir qu'ils ont un réel enjeu dans le projet.Ils permettent aux gens de l'expérience de la vision de leur propre chef. Selon Bennis «Ils offrent des possibilités aux gens de créer leur propre vision, d'explorer ce que la vision se traduira par des emplois et à leurs vies, et d'envisager leur avenir dans le cadre de la vision de l'organisation." (Bennis, 1997)Bon communicateurLa capacité de communiquer avec des gens à tous les niveaux est presque toujours désigné comme le deuxième plus importante de compétences par les gestionnaires de projet et membres de l'équipe.Il ya beaucoup de valeur placée sur l'ouverture et la franchise. Le chef de projet est aussi un lien de l'équipe pour la plus grande organisation. Le leader doit avoir la capacité à négocier efficacement et de recourir à la persuasion, si nécessaire pour assurer le succès de l'équipe et de projet. Grâce à une communication efficace, les chefs de projet de soutien des réalisations individuelles et d'équipe en créant des lignes directrices explicites pour accomplir les résultats et pour l'avancement de carrière des membres de l'équipe.IntégritéUne des choses les plus importantes qu'un chef de projet doit se rappeler est que ses actes, et non des mots, réglez le modus operandi pour l'équipe. Un bon leadership exige un engagement à l', et la démonstration de pratiques éthiques. Créer des normes de comportement éthique pour soi-même et de vivre par ces normes, ainsi que récompenser ceux qui illustrent ces pratiques, sont les responsabilités des chefs de projet. Leadership motivés par l'intérêt personnel ne sert pas le bien-être de l'équipe. Le leadership basé sur l'intégrité représente rien de moins qu'un ensemble de valeurs d'autres part, un comportement cohérent avec les valeurs et le dévouement à l'honnêteté avec soi-même et les membres de l'équipe. En d'autres termes le chef de file "prêche par l'exemple» et dans le processus gagne la confiance.L'enthousiasmeClair et simple, nous n'aimons pas les dirigeants qui sont négatifs - ils nous abattre. Nous voulons que les dirigeants avec enthousiasme, avec un rebond dans leur démarche, avec une attitude gagnante. Nous voulons croire que nous faisons partie d'un voyage vivifiant - nous voulons nous sentir en vie. Nous avons tendance à suivre les gens avec une attitude gagnante, et non pas ceux qui nous donnent 200 raisons pour lesquelles quelque chose ne peut être fait. Enthousiaste dirigeants se sont engagés à leurs objectifs et d'exprimer cet engagement par l'optimisme. Le leadership émerge comme quelqu'un exprime cet engagement confiant à un projet que d'autres veulent partager ses attentes optimistes.L'enthousiasme est contagieux et les leaders efficaces savoir.L'empathieQuelle est la différence entre l'empathie et de sympathie? Bien que les mots se ressemblent, ils sont, en fait, qui s'excluent mutuellement. Selon Norman Paul, dans la sympathie du sujet est essentiellement absorbé dans ses propres sentiments comme ils sont projetés dans l'objet et a peu d'intérêt pour la réalité et la validité de l'expérience particulière de l'objet. L'empathie, d'autre part, présuppose l'existence de l'objet comme un individu séparé, le droit de ses propres sentiments, les idées et l'histoire émotionnelle (Paul, 1970). Comme un étudiant a si bien dit, «C'est agréable quand un chef de projet reconnaît que nous avons tous une vie hors du travail."CompétenceAutrement dit, pour s'enrôler dans une autre la cause, nous devons croire que cette personne sait de quoi il ou elle fait. Compétences de leadership n'a cependant pas nécessairement référence à des compétences techniques du chef de projet dans la technologie de base de l'entreprise. Comme la gestion de projet continue d'être reconnue comme un domaine en soi, chefs de projets seront choisis en fonction de leur capacité à mener avec succès les autres plutôt que sur une expertise technique, comme dans le passé. Ayant une expérience gagnante est le plus sûr moyen d'être considéré comme compétent. Expertise dans les compétences en leadership est une autre dimension de la compétence. La possibilité de contester, d'inspirer, de permettre, le modèle et encourager doit être démontrée que si les dirigeants sont à considérer comme capables et compétents.Capacité à déléguer des tâchesLa confiance est un élément essentiel dans la relation d'un chef de projet et de son équipe. Vous démontrez votre confiance dans les autres par vos actions - combien vous vérifier et contrôler leur travail, combien vous déléguez et combien vous permettre aux gens de participer. Les personnes qui sont incapables de faire confiance à d'autres personnes échouent souvent comme des leaders et pour toujours un peu plus que les micro-cadres, ou finissent par faire tout le travail eux-mêmes. Comme un étudiant de gestion de projet a dit, «Un bon leader est un peu paresseux." Une perspective intéressante!Refroidir sous pressionDans un monde parfait, les projets devraient être livrés à temps, au titre du budget et sans problèmes ou obstacles importants à surmonter. Mais nous ne vivons pas dans un monde parfait - les projets ont des problèmes. Un leader avec une attitude Hardy prendra ces problèmes dans la foulée. Lorsque les dirigeants rencontrent un événement stressant, ils estiment intéressant, ils sentent qu'ils peuvent influencer les résultats et ils le voient comme une opportunité. «Hors de l'incertitude et le chaos du changement, les leaders se lever et d'articuler une nouvelle image de l'avenir qui tire le projet ensemble." (Bennis 1997) Et n'oubliez pas - ne jamais les laisser vous voir suer.Team-Building SkillsUn bâtisseur d'équipe peut être mieux défini comme une personne forte qui fournit la substance qui détient l'équipe ensemble dans un but commun vers l'objectif de droite.Pour une équipe de progresser d'un groupe d'étrangers à une seule unité cohésive, le leader doit comprendre les processus et la dynamique nécessaire à cette transformation.Il ou elle doit aussi connaître le style de leadership approprié à utiliser lors de chaque étape du développement d'équipe. Le leader doit aussi avoir une bonne compréhension des joueurs de l'équipe et comment les différents styles de capitaliser sur chaque au bon moment, pour le problème à la main.

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